Le Kong-Ke Museum se distingue par l'utilisation de matériaux existants, une caractéristique remarquable des travailleurs. Le système de guidage utilise des éléments matériels que l'on trouve souvent sur les chantiers de construction : coffrages, chutes de bois, lames de scie circulaires et tuyaux d'eau en plastique... pour former un plan d'aménagement. Des seaux de peinture remplis de ciment, des tuyaux d'eau, des plaques ondulées en polycarbonate et des gants : cet ensemble d'éléments couramment utilisés sur les chantiers de construction constitue un dispositif qui guide la position dans l'espace. L'affiche utilise l'emballage en sac de ciment pour la sérigraphie, offrant une expression visuelle unique.
Le Kong-Ke Museum est un lieu d'exposition novateur combiné à un espace de repos pour les travailleurs. Il offre une expérience interactive où le public peut participer à la création de l'image complète du musée. Les visiteurs sont invités à interagir avec les éléments de guidage et à contribuer à la réalisation finale de l'installation.
Le projet Kong-Ke Museum a débuté en juin 2019 et a été achevé en novembre 2019 à Taichung, à Taiwan. L'équipe de conception, dirigée par googoods, comprenait Chihong Chuang en tant que directeur artistique, Weichi Pai en tant que graphiste et Iju Lin en tant que chef de projet. Leur objectif était de comprendre l'esprit et l'essence de la marque pour créer une identité visuelle unique.
Ce design a été récompensé par le prestigieux A' Design Award dans la catégorie "Graphisme, Illustration et Communication Visuelle" en 2021. Ce prix reconnaît les créations bien conçues, pratiques et innovantes qui répondent aux exigences professionnelles et industrielles. Récompensé pour son intégration des meilleures pratiques de l'industrie et ses caractéristiques techniques compétentes, le Kong-Ke Museum contribue à un monde meilleur en offrant une expérience enrichissante et positive.
Designers du Projet: googoods
Crédits de l'Image: googoods
Membres de l'Équipe du Projet: Art Director : Chihong Chuang
Graphic Design : Weichi Pai
Project Manager : Iju Lin
Nom du Projet: Kong-Ke Museum
Client du Projet: googoods